20 novembre 2008

Des bigoud', des bigoud' ....

.... toujours des bigoud' !Oh les photos sont troubles ! Tant pis, y en a pas d'autres !
Posté par cathdlj à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2008

Encore du nouveau !

Une vierge à l'enfant, très épurée.Terre cuite simplement cirée.Là aussi c'est la première d'une série.D'autres nouveautés arrivent .... j'ai fait une cuisson cette nuit !!!!Un peu de patience ....
Posté par cathdlj à 14:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 novembre 2008

Première d'une nouvelle série

Voici ma première sculpture dans un nouveau registre : les "drapées".A peine sortie du four, encore chaude, elle était réservée.argile noire cuite, bien brute.Je pense la cirer.
Posté par cathdlj à 14:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 novembre 2008

Petite bigoudène

Une 'tite bigoudène ... qui vient de me quitter. (pas de jour férié pour les artistes !)Le hasard veut qu'elle parte dans un village appelé également Saint-Germain, en Ile-de-France.terre cuite émaillée
Posté par cathdlj à 13:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 novembre 2008

Retour de mer ...

Un nouveau petit marin !En regardant de près, l'émaillage n'est pas top top .... mais finalement, je ne trouve pas ça gênant. Il a belle allure mon p'tit mousse !!terre cuite émaillée
Posté par cathdlj à 19:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 octobre 2008

Changement de registre

Pour changer, j'ai fait une série de petits porte-savons.... en vue des commandes à papa Noël !C'est sympa, non ?
Posté par cathdlj à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 octobre 2008

Emaillage

Pffff !!!! Quelle tâche fastidieuse !!!!J'avoue que ce n'est pas ce que je préfère faire .... et puis, quelle idée de se lancer dans du bicolore !
Posté par cathdlj à 15:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 septembre 2008

Petite geisha

... qui était restée coincée dans mon appareil photo !!!!Argile blanche émaillée et craquelée.Premier essai plutôt concluant, donc une série d'autres geishas attend la prochaine cuisson ... J'y mettrai peut-être un peu de couleurs .... A suivre !
Posté par cathdlj à 21:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 septembre 2008

Késako ?

Non, ce n'est pas une nouvelle variété de champignon ....Une nouvelle bigoudène !
Posté par cathdlj à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2008

C'est la rentrée ...

Au boulot !Rupture de stock au niveau marins et bigoudènes !Alors, on prépare la future saison ....
Posté par cathdlj à 15:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]